Jean Patout, avant tout l’histoire d’une passion.
En 1977, Jean Patout entre chez Lancôme
« Au premier instant où j’ai mis le pied (ou plutôt le nez) dans le monde du parfum, j’ai su que ce monde là était pour moi, j’allais en faire ma passion et j’ai ressenti une envie irrépressible d’y apporter une nouvelle dimension. »
En 1979, il crée son premier parfum et avec lui la société des Parfums Nadine Patout. Passion, intuition, et voilà que se dessine déjà dans son imaginaire les prémices de ce qui est devenu aujourd’hui In Fine.
Le choix d’un Parfum avec sa résonance de Personnalité.
« Dans un premier temps à Velleron, maintenant à Lamotte du Rhône, en pleine nature, loin de toute fébrilité mondaine, en recevant des milliers de personnes, mon atelier est devenu un extraordinaire laboratoire humain. Ces milliers de contacts privilégiés m’ont alors permis de mettre en relief toutes les sensibilités de l’être humain au contact des parfums. Pas à pas, d’observations en déductions, de réactions en émotions, j’ai patiemment construit cet extraordinaire concept Parfums-Personnalité. D’abord construit empiriquement, je me suis attaché à en démontrer la valeur théorique dans mon livre PIED DE NEZ.
Je crée des parfums de très haute qualité qui doivent coller au plus près de votre personnalité. Elaboré avec les meilleures matières premières, travaillé patiemment, retravaillé encore et encore jusqu’à trouver cet accord précis qui va déclencher en vous une émotion intense, et parfois même une jolie petite larme au coin de l’oeil. »